Les Informations du marché
-
MPC-PV de la réunion (GBP)
Le Compte-rendu de la Réunion de Politique monétaire consiste en un résumé détaillé de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. Il offre un aperçu complet des conditions économiques qui ont influencé la décision sur la fixation des taux d'intérêt. Le détail des votes sur les taux d'intérêt de chacun des membres du comité de politique monétaire représente généralement la partie la plus intéressante du compte-rendu.
-
Taux de chomage (toutes les parités)
Le Nombre de Demandeurs d'Emploi mesure la variation du nombre de chômeurs au Royaume-Uni pendant le mois en question. Une tendance haussière indique un affaiblissement du marché du travail, dont les effets affectent alors les dépenses des consommateurs et la croissance économique.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme un élément négatif/baissier pour la monnaie, alors qu'un résultat plus bas que prévu est interprété comme positif/haussier pour la monnaie.
-
PIB (toutes les parités)
Le Produit intérieur brut (PIB) mesure la variation annualisée de la valeur, ajustée à l'inflation, de l'ensemble des biens et services produits par l'économie. Il s'agit de la mesure la plus large de l'activité économique et du premier indicateur de l'état de santé de l'économie nationale.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour la monnaie, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour la monnaie
-
FOMC (USD)
La déclaration du Comité fédéral des marchés ouverts (FOMC) de la Réserve fédérale constitue le principal outil utilisé par le panel pour communiquer avec les investisseurs au sujet de la politique monétaire. Elle énonce les conclusions du vote sur les taux d'intérêt et aborde les perspectives économiques, en plus d'offrir quelques indices quant à l'issue des futurs votes.
Une déclaration plus pessimiste pourrait être traduite comme négative/baissière pour l'USD, alors qu’une déclaration plus optimiste pourrait être traduite comme positive/haussière pour l'USD.
-
Relever taux d'intéret (USD)
Les membres du Comité fédéral de l'Open Market votent sur la fixation du taux d'intérêt. Les traders surveillent les changements des taux d'intérêt de très près étant donné que les taux d'intérêt à court-terme sont le principal facteur d'évaluation des devises.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l'USD, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l'USD.
-
Vente de détail (toutes les parités)
Les Ventes au Détail (mensuel ou annuel) mesurent la variation de la valeur totale, ajustée à l'inflation, des ventes au détail. Il s'agit d'un indicateur de premier plan de l'état des dépenses de consommation, qui représentent la majeure partie de l'activité économique globale.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour la monnaie, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour la monnaie.
-
Allocation chomage (USD)
Les Demandes initiales d'allocations chômage mesurent le nombre d'individus ayant demandé une allocation chômage pour la première fois au cours de la semaine précédant la publication. Il s'agit des premières données économiques américaines publiées, mais l'impact de cet indicateur sur les marchés varie de semaine en semaine.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme négative/baissière pour l'USD, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme positive/haussière pour l'USD.
-
Vente des maisons existants (USD)
Les Ventes de Maisons Existantes mesurent la variation du nombre annualisé d'immeubles résidentiels existants qui ont été vendus le mois précédent. Ce rapport aide à jauger la force du marché immobilier américain, en plus d'être un indicateur-clé de la puissance économique globale.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme un élément positif/haussier pour l'USD, alors qu'un résultat plus bas que prévu est interprété comme négatif/baissier pour l'USD.
-
Climat politique Allemand (EUR)
L'Indice allemand Zentrum für Europäische Wirtschaftsforschung (ZEW) du Sentiment économique évalue les perspectives économiques sur six mois. Un niveau au-dessus de zéro est signe d'optimisme; et un niveau en-dessous est signe de pessimisme. Cet indicateur est compilé à partir d'un sondage effectué auprès d'environ 350 investisseurs industriels et analystes allemands.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l'EUR, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l'EUR.
-
Indices IFO Allemand (EUR)
L'Indice Ifo du Climat des Affaires allemand évalue le climat des affaires en Allemagne à un moment précis et mesure les attentes établies pour les 6 prochains mois. Il s'agit d'un indice composite basé sur un sondage effectué auprès de fabricants, de constructeurs, de vendeurs en gros et au détail. L'indice est compilé par l'Institut Ifo de Recherche économique.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l'EUR, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l'EUR.
-
Compte rendu monétaire(AUD)
Le compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la banque centrale australienne (RBA) consiste en un résumé détaillé de la dernière réunion de politique monétaire de la banque, composé d'indications sur les conditions économiques ayant influencé la décision sur les taux d'intérêt.
Une déclaration plus pessimiste pourrait être traduite comme négative/baissière pour l'AUD, alors qu’une déclaration plus optimiste pourrait être traduite comme positive/haussière pour l'AUD